Marie-José GODART, Relaxologue

 

Marie-José GODART est relaxologue, diplômée en « yoga nidra », certifiée en « sensitive gestalt massage », conseillère agréée fleurs de Bach, formée à l’aromathérapie et à la communication non violente.

Elle a exercé pendant plus de vingt ans la profession d’assistante sociale dans des quartiers sensibles de la banlieue parisienne. En questionnement sur la meilleure façon de soutenir les personnes en difficulté et insatisfaite des moyens proposés, elle suit une formation de relaxologue. Depuis 13 ans elle travaille au sein de l’association « Reprendre Souffle ». Son expérience du secteur social l’a amené à intervenir auprès de personnes en grande difficulté, en prison, en centre de semi-liberté.

marie-jose-godart
 
 
Passionnée par le rapport corps-esprit et la manière dont chacun fait face à ses blessures, elle croise d’autres chemins de créativité : écriture, danse, art thérapie, et expérimente l’intérêt d’allier la relaxation à d’autres pratiques favorisant en chacun l’éclosion de ses potentiels. Elle propose des ateliers sur ces différents thèmes.
 

Avec l’écriture d’un livre  sur la relaxation à paraître en septembre 2014, Marie-José GODART s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de transmission pour faire connaître sa pratique novatrice de la relaxation auprès d’un large public.